Sécuriser et optimiser votre activité Sécuriser et optimiser votre activité

Les questions fiscales sont loin d’être simples pour des non spécialistes. A tout moment de la vie d’une entreprise peuvent surgir des problématiques fiscales plus ou moins complexes, que le (ou la) chef d’entreprise que vous êtes ne peut résoudre seul(e). C’est pour répondre à votre besoin de conseil et d’assistance que GESCO, cabinet comptable présent en Loire Atlantique (44) et dans le Maine-et-Loire (49), met à votre service son expertise en fiscalité.

La fiscalité, un domaine complexe et technique

Déclarations de TVA, impôts sur les sociétés, impôts sur les revenus, optimisation fiscale, conseil en patrimoine, fiscalité personnelle du chef d’entreprise… la fiscalité des sociétés couvre un champ très vaste de problématiques qui sont parfois d’une grande complexité. La moindre erreur peut avoir des conséquences importantes sur la viabilité d’une entreprise. C’est pourquoi il est indispensable pour un(e) dirigeant(e) de société, quelle qu’en soit la taille, de pouvoir compter sur une expertise fiscale solide et opérationnelle.
L’expertise en fiscalité est à même de répondre à des questions spécifiques, parfois très pointues : conseil, assistance, études, déclarations, sont des prestations fiscales que votre prestataire spécialisé peut vous fournir. GESCO compte parmi ses équipes implantées à Angers, Nantes, Ancenis et Beaupréau, des fiscalistes expérimentés, qui vous aideront au quotidien en vous fournissant des prestations de grande technicité.

GESCO, un expert fiscal en Pays de la Loire fiable et réactif

L’expertise en fiscalité mise en œuvre par GESCO est un gage de sécurité pour votre entreprise et son activité : respect de la législation fiscale, validation de vos déclarations, optimisation fiscale, conseil patrimonial, études, crédits d’impôts, préconisations de montages fiscaux pour accompagner votre développement, aide à l’organisation vous apporteront toute la sérénité dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions.
Nos équipes de Loire Atlantique et du Maine-et-Loire, en recourant à des partenaires externes si nécessaire, peuvent se voir confier tous types de missions fiscales, des plus classiques aux plus innovantes.

Votre entreprise est basée dans les Pays de la Loire et vous cherchez un expert fiscal pour vous accompagner ?
N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins et à contacter nos experts comptables de Nantes, Angers, Ancenis ou Beaupréau, ils seront ravis de travailler à vos côtés.

Les questions sociales sont loin d’être simples pour un chef d’entreprise, qui a besoin de réponses rapides et claires à ses questions et problématiques. Vous recherchez un expert social dans le département 44 ou le 49 sur lequel vous souhaitez vous appuyer au quotidien ? Le conseil dans le domaine social nécessite des compétences spécifiques, ainsi qu’une connaissance parfaite de la législation sociale française et de ses évolutions permanentes. Les équipes de GESCO, cabinet d’expertise comptable, sociale et fiscale, comptent des collaborateurs et collaboratrices spécialisés dans le domaine social sur Angers, Nantes, Ancenis et Beaupréau.

Le conseil social, un domaine vaste et parfois complexe

Embaucher, rompre un contrat de travail établir des bulletins de salaire, calculer les charges sociales… font partie du cœur de métier des experts et consultants en questions sociales. Les risques de faire des erreurs sont élevés : c’est pourquoi il est indispensable pour un chef d’entreprise, quels que soient les effectifs de sa société, de pouvoir s’appuyer sur des prestataires fiables et hautement qualifiés.
L’expertise sociale couvre les champs des formalités liées à :
– L’embauche et le contrat de travail : déclaration unique d’embauche, de l’élaboration des contrats de travail, de l’adhésion aux caisses de retraite, de prévoyance, aux dispositifs de complémentaire santé.
La paie et la rémunération : bulletins de salaire, calcul des charges sociales.
– La rupture du contrat de travail : licenciement, rupture conventionnelle, établissement de l’attestation Pôle emploi, du solde de tout compte, du certificat de travail.
– D’autres aspects sociaux marquant la vie de l’entreprise : mise en place des représentants du personnel, élaboration du règlement intérieur, etc.

Reposez-vous sur l’expertise sociale et les conseils de GESCO

Chez GESCO, nous savons que les questions sociales ne peuvent être laissées en plan. Votre entreprise se doit d’être assistée sur la plupart des questions sociales, en étant traitées par des experts rigoureux et réactifs, dans le strict respect de la législation et de la confidentialité.
C’est pourquoi nous avons dans nos équipes de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire des spécialistes, que nous mettons à votre entière disposition et qui sauront vous conseiller et assister à tout moment. Ces consultantes et consultants sociaux peuvent se voir confier l’ensemble des missions classiques du domaine social, mais aussi rédiger des contrats de travail / clauses contractuelles spécifiques, ou encore effectuer l’audit de vos procédures sociales : gestion du temps de travail, affichage obligatoire, tenue des registres sociaux, etc.
Vous pouvez en toute confiance nous confier tous types de mission d’expertise et de conseil social, récurrente ou ponctuelle : n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes de Nantes, Angers, Ancenis ou Beaupréau, elles seront ravies de travailler à vos côtés.

En tant que chef d’entreprise, vous n’êtes pas nécessairement compétent(e) pour élaborer les contrats de travail de vos salarié(e)s. La rédaction d’un contrat de travail repose en effet sur des connaissances précises d’ordre juridique : la moindre erreur peut avoir des conséquences importantes sur votre activité. Chez GESCO, cabinet d’experts comptables dans les Pays de la Loire et notamment à Angers et Nantes, nous savons que vous ne pouvez pas tout faire vous-même ! C’est pourquoi nous vous apportons tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin pour vos contrats de travail.

Rédiger un contrat de travail, une obligation ?

La rédaction du contrat de travail, qui sera signé entre l’employeur et le salarié, est une manière de tout préciser noir sur blanc, de bien définir les missions du salarié nouvellement embauché ainsi que les relations entre le salarié et l’entreprise dans le respect du droit du travail : elle est obligatoire pour un contrat de travail à durée déterminée. En effet, en l’absence d’écrit, le contrat à durée déterminée peut se voir requalifié en contrat à durée indéterminée, ce qui peut constituer une source de litige et donc coûts supplémentaires pour votre entreprise.
Enfin, toute modification de la relation contractuelle ainsi créée devra faire l’objet d’un avenant, lui aussi rédigé en bonne et due forme. Le contrat de travail est donc un document important, amené à évoluer au cours du temps : sa rédaction initiale devra faire l’objet d’une attention toute particulière, afin de minimiser les risques sociaux ultérieurs.

GESCO vous conseille pour vos contrats de travail

Les équipes de GESCO, diponibles à Angers, Nantes, Ancenis ou encore Beaupréau, disposent d’une solide expertise sociale, sur laquelle vous allez pouvoir compter au quotidien : les conseils sur les contrats de travail qui vous permettront de bénéficier d’aides financières ou de réduction de charges sociales, l’assistance à la rédaction, le choix du meilleur type de contrat, font partie des prestations que nous pouvons effectuer pour vous. Il s’agit en effet de vous faire gagner du temps, et de vous apporter toute la sécurité dont vous avez besoin. Vous serez ainsi en mesure de vous consacrer exclusivement à la pérennisation et au développement de votre activité, et ce quelle que soit la taille de votre entreprise.
C’est en effet le bon sens qui doit guider la conception du contrat de travail, ainsi que sa rédaction : votre activité, celle du salarié nouvellement embauché font partie des critères à prendre en compte lors du choix et de la rédaction des contrats de travail.
Les experts sociaux de GESCO s’appuient sur leur connaissance de vos métiers, de votre convention collective, pour vous proposer leur assistance dans le domaine contractuel.

Votre entreprise est implantée dans les Pays de la Loire et vous souhaitez être conseillé pour la rédaction de contrats de travail ?
N’hésitez pas à nous contacter dans l’un de nos cabinets d’experts-comptables à Nantes, Angers, Ancenis ou encore Beaupréau; nous nous ferons un plaisir d’étudier votre demande et de mettre en oeuvre pour vous des prestations répondant parfaitement à vos besoins. Nous saurons vous orienter si besoin vers nos spécialistes en droit du travail.

Tout chef d’entreprise a régulièrement besoin de conseils juridiques. Assistance juridique, réponses à des questions bien précises de droit, aide à la décision sont les principales prestations qui répondent aux attentes des dirigeant(s) de société de Loire-Atlantique (44) et du Maine-et-Loire (49), quels que soient les effectifs de leur entreprise, ainsi que leur secteur d’activité. C’est pour répondre à l’ensemble de ces préoccupations que GESCO propose une gamme complète de services de conseil et assistance juridique aux entreprises nantaises ou angevines.

Le conseil juridique, à tout moment de la vie des entreprises

Le droit est omniprésent dans la vie d’une entreprise, depuis sa création dans le 44 ou le 49, jusqu’à sa transmission ou même sa radiation. Il est quasiment incontournable pour un chef d’entreprise, de ne pas être confronté à des questions / problèmes de nature juridique : cela commence dès la création de votre activité avec le choix du statut juridique approprié, la constitution proprement dite de votre société, et cela se poursuit tout au long de la vie de votre entreprise.
Avez-vous toutes les cartes en mains pour faire le bon choix de statut juridique, fiscal et social ? Saurez-vous accomplir vous-même toutes les formalités nécessaires pour constituer votre société ? Êtes-vous bien informé(e) sur vos obligations ? Souhaitez-vous faire évoluer votre structure juridique afin qu’elle reste bien adaptée à votre activité ? Vous envisagez de cesser votre activité ou de la céder ? Toutes ces étapes importantes de la vie de votre entreprise reposent sur des compétences juridiques dont vous ne disposez peut-être pas en interne. C’est pourquoi il est crucial pour vous de pouvoir vous appuyer sur un prestataire fiable et hautement qualifié.

Pourquoi choisir GESCO ?

GESCO, cabinet d’experts-comptables solidement implanté en Loire-Atlantique (44) et dans le Maine-et-Loire (49), s’appuie sur sa connaissance des entreprises et son ancrage territorial fort pour vous proposer toutes les prestations de conseil juridique dont vous avez besoin pour la bonne marche de votre entreprise. Nous sommes présents à chaque étape de la vie de votre entreprise.
Nous savons que vous devez pouvoir compter sur une expertise juridique sans faille, qui vous permettra de vous consacrer en toute sérénité à votre métier. Nos prestations juridiques couvrent la création / reprise, qu’il s’agisse du choix des statuts, de la rédaction des actes constitutifs de votre entité, de la rédaction de documents contractuels, le suivi juridique annuel de votre société, le conseil et l’assistance au moment des grandes évolutions, telles qu’une modification des statuts, une restructuration, le transfert de votre siège social, la fermeture d’un établissement, la radiation ou encore la cession / transmission à un repreneur…

Nos spécialistes vous conseilleront et vous assisteront pour toute question juridique et sauront vous orienter si besoin vers le bon interlocuteur : vous pouvez faire appel à leurs compétences et compter sur leur réactivité. Contactez nos équipes de Nantes, Angers, Ancenis et Beaupréau, qui se tiennent à votre écoute.

Vous avez besoin d’un prestataire qualifié dans les Pays de la Loire pour effectuer le traitement des paies dans votre entreprise ? Vous êtes convaincu(e) que l’externalisation des paies est la meilleure option pour vous ? Vous vous interrogez encore sur les modalités optimales de gestion de la paie dans votre société ? GESCO, cabinet d’expertise-comptable implanté de longue date en Loire-Atlantique (44) et dans le Maine-et-Loire (49), vous propose de traiter l’ensemble des opérations de paie de vos salariés.

Pourquoi externaliser vos paies ?

L’externalisation des paies procure aux chefs d’entreprise un gain de temps appréciable, grâce auquel ceux-ci vont pouvoir se consacrer à leur cœur de métier. Outre ce gain de temps, la gestion des paies ainsi externalisée est la garantie de risques sociaux réduits, ce qui est également loin d’être négligeable.
Le prestataire externe à qui la gestion des paies est confiée est armé pour faire face à une législation complexe et en évolution permanente. Le traitement des paies, dès lors qu’il est pris en charge par un prestataire fiable et compétent, couvre tout le champ de la paie et des rémunérations, qu’il s’agisse de la collecte des données, de l’établissement des bulletins de salaire, et de la production des documents à transmettre aux organismes sociaux.

Confiez votre gestion des paies à GESCO

GESCO, cabinet d’experts-comptables implanté à Nantes, Orvault, Angers, Ancenis et Beaupréau, peut effectuer le traitement de vos paies : nos équipes comptent des collaborateurs / trices spécialistes de la gestion et du traitement des paies. Notre technicité et notre poylvalence sont des atouts majeurs, qui permettent d’adapter nos prestations aux spécificités de votre entreprise, de votre activité professionnelle et de vos métiers.
Nous vous proposons des prestations complètes de gestion des paies, dans le respect de votre convention collective.
Nos experts en traitement et gestion de paie sont à votre disposition pour toute question ou conseil : leur travail de veille régulière vous assure des réponses rapides et fiables.

N’hésitez pas à faire appel à nos équipes à Angers, Nantes, Ancenis ou Beaupréau, elles mettront tout en œuvre pour vous apporter la meilleure qualité de service possible.

Les points forts
  • Une équipe de spécialistes disponible
  • Une gestion fluide des données dématérialisées (télé-déclarations et télé-règlement).
  • Une veille permanente (conventions collectives, textes législatifs,...)
  • Le souci permanent de la confidentialité des informations
Questions & Réponses
  • Quel est le délai de traitement des données de paie ? J+5 après la transmission de vos données mensuelles en fonction de vos contraintes d’exploitation.
  • Et en cas de contrôle social ? Nous gérons la relation avec l’inspecteur et mettons à sa disposition les pièces demandées avec votre accord préalable.
  • Quel est le tarif ? Il est fonction du nombre de salariés et de la convention collective.