arrow Gesco soutient les Bel’Dingos Nantaises

 L’équipe des Bel’Dingos Nantaises, formée par Emilie Menoury et Florence Garret, se lance dans l’aventure du Raid Amazones. D’ici la fin de l’année 2019, elles vont relever un défi sportif 100% féminin, solidaire et écologique : 6 jours consécutifs d’épreuves physiques avec du trail, du VTT, du canoë, de la course d’orientation, du tir à l’arc… « pas de moteur, que de la sueur ! ».

Chrystelle Nogue, associée du cabinet Gesco et dirigeante du site à Nantes, a tout de suite adhéré au projet et a souhaité s’investir. « Nous partageons, au sein du cabinet Gesco, les mêmes valeurs que celles que véhiculent les Bel’Dingos Nantaises et le Raid Amazones : le dépassement de soi, le sport au féminin (mais pas que…), l’aventure humaine et la dimension solidaire ! Sur ce dernier point, quand Emilie Menoury m’a parlé de ce projet et du souhait de soutenir une cause, j’ai tout de suite pensé à Jean-Paul Augereau et son ONG Safe Water Cube. »

La mise en relation des Bel’Dingos Nantaises avec Jean-Paul Augereau à suscité beaucoup d’enthousiasme de part et d’autre pour se lancer dans l’aventure. « Nous avons été touchées par l’histoire personnelle de Jean-Paul Augereau qui, suite à un grave ennui de santé a changé de vie pour se mettre au service de son projet humanitaire, explique Emilie Menoury. Particulièrement sensible à l’innovation frugale, j’ai été séduite par sa fontaine mécanique mais aussi par son investissement et le cercle vertueux qu’il défend, précise-t’elle, il a pour ambition de fournir de l’eau potable partout dans le monde, ce n’est pas rien ! » . Safe Water Cube intervient en effet auprès des populations dans les domaines de l’eau et de l’éducation. Elle vise notamment à implanter ses fontaines dépolluantes dans les villages dépourvus d’eau potable.

« Notre partenariat s’étend au-delà d’une aide financière. Nous avons vraiment à cœur de soutenir ce projet car les Bel’Dingos Nantaises cherchent à récolter des fonds pour financer leur aventure mais également une fontaine », précise Chrystelle Nogue. L’objectif est en effet d’en amener une sur le lieu du Raid. Dès que la destination sera connue, début février à priori, Safe Water Cube pourra initier un partenariat avec un village dans le pays concerné.

Pour les suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/beldingosnantaises/

Contact : Emilie MENOURY et Florence GARRET : beldingosnantaises@gmail.com