Haut de page

Conseil création, reprise et transmission d’entreprise

Repreneur ou créateur d’entreprise dans le 44 ou le 49, GESCO vous conseille…

Notre connaissance de la vie des entreprises, des territoires et des tissus économiques locaux de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire est un atout majeur pour vous. Nos équipes d’expert(e)s sont en mesure de valider la pertinence de votre projet, et seront à votre disposition pour vous assister à tout moment. Elaboration de votre business plan, montage de votre dossier de financement, identification des aides auxquelles vous pouvez prétendre, choix du statut juridique de votre future entité, etc. : nous sommes présents à vos côtés à chacune de ces étapes-clés.

GESCO, implanté sur Angers, Nantes, Ancenis et Beaupréau, répond à l’ensemble de vos besoins et vous prodigue des conseils personnalisés pour étudier vos marchés, rédiger vos projections financières, choisir votre statut juridique, fiscal et social, vous accompagner lors des formalités d’immatriculation de votre entreprise.

Nos équipes de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire sont affûtées pour répondre à toutes les problématiques de création ou de reprise / transmission d’entreprise : nous n’avons pas qu’une vision comptable de votre projet, puisque nous nous appuyons sur notre polyvalence ainsi que sur la qualité des partenariats que nous nouons depuis plusieurs années avec d’autres acteurs de la création et de la reprise d’entreprise.

Quel accompagnement pour vos projets de création / reprise d’entreprise sur Nantes ou Angers ?

Que vous soyez créateur(trice) ou repreneur(euse) d’entreprise sur Angers, Nantes, ou toute autre ville de Loire-Alantique ou de Maine-et-Loire, que vous ayez un projet de transmission, nous vous fournissons tous les outils dont vous pourriez avoir besoin au lancement de votre projet. Nous savons combien il est crucial pour vous d’être bien accompagné, afin que vous puissiez prendre les bonnes décisions pour votre activité future.

Notre démarche de conseil aux créateurs / repreneurs comporte toujours plusieurs étapes successives, qui vont vous permettre d’avancer efficacement et rapidement.

Nous commençons par valider et consolider votre projet si nécessaire. Puis, nous élaborons pour vous un dossier de présentation, que vous pourrez présenter à vos potentiels financeurs dans les Pays de la Loire ou sur la France entière, qu’il s’agisse pour vous de lever des fonds et / ou d’obtenir des aides ou subventions publiques si votre projet y est éligible.
Nous choisissons le meilleur statut pour votre future activité, du point de vue fiscal, social et juridique : ceci nous permet de boucler le montage de votre dossier et d’engager les démarches de recherche de financements, durant lesquelles nous vous accompagnons.

Puis, nous procédons pour vous aux incontournables formalités administratives d’immatriculation en Loire-Atlantique (44) ou dans le Maine-et-Loire (49).
Enfin, nous mettons sur pied un tableau de bord qui va vous servir à piloter votre efficacité : ce pilotage est crucial pour mettre votre projet sur de bons rails et le pérenniser.

Si vous désirez transmettre votre entreprise angevine ou nantaise, nous vous fournissons également toute l’expertise nécessaire pour que l’opération aboutisse. Nos spécialistes en évaluation d’entreprises sauront vous aider à établir un diagnostic des forces et faiblesses de votre entreprise et vous proposer un plan d’actions préalable à la transmission afin de faire émerger les vraies capacités de l’entreprise. Ils détermineront une valeur de l’entreprise qui vous servira de base pour la négociation avec un repreneur et vous accompagneront durant toute la phase de négociation (Lettre d’intention, protocole de cession…).

Faites appel au savoir-faire, au pragmatisme et à la réactivité des équipes de GESCO pour votre projet de création, reprise ou transmission d’entreprise en Loire-Atlantique (44) ou dans le Maine-et-Loire (49) : n’hésitez pas à prendre contact avec nous sur Angers, Nantes, Ancenis ou Beaupréau, nous serons ravis d’être votre partenaire !

Contactez-nous
Les points forts
  • Simulation et montage du dossier juridique et financier
  • Regard d’expert sur la pertinence du projet
  • Analyse critique et indépendante des options retenues
  • Accompagnement chez votre banquier
Questions & Réponses
  • Quand dois-je prendre rendez-vous ?
    Le plus tôt possible : plus le projet est étudié en amont, meilleur sera son montage. Rencontrons-nous dès que l’idée commence à germer.
  • Mon banquier veut un prévisionnel : comment faire ?
    Venez avec vos éléments, une bonne base que nous allons compléter par notre expertise rigoureuse et pointue.