Haut de page

Commissariat à la fusion

Parfois obligatoire et dans tous les cas fortement conseillée, la présence d’un commissaire à la fusion est l’assurance d’une opération de fusion équitable profitant à tous les participants à l’opération.

Les missions du commissaire à la fusion

Le commissaire à la fusion a pour mission principale de s’assurer du bon déroulement d’une fusion de sociétés. En tant qu’intervenant extérieur, il contrôle l’ensemble de l’opération, pour en garantir la viabilité juridique. Concrètement, ce dernier va rédiger et présenter un rapport à l’assemblée générale extraordinaire des associés et actionnaires concernés par la fusion. Ce rapport expose les détails de la fusion et les obligations légales liées à cette dernière.

GESCO, votre prestataire de commissariat à la fusion

Un commissaire à la fusion doit avoir une compréhension fine ainsi qu’une vision globale du dossier qu’il traite. Il s’agit d’un travail d’analyse détaillée qui doit s’effectuer en amont afin que le commissaire puisse saisir les enjeux de l’opération et ainsi répondre au mieux aux demandes des différentes parties à la fusion. Le commissaire à la fusion a en effet pour rôle de renseigner et rassurer ses clients. Véritable accompagnateur dans une période cruciale de l’évolution de votre business, il doit pouvoir vous permettre de vous reposer sur son expertise pour vous concentrer sur votre vision stratégique.

GESCO dispose dans ses équipes de spécialistes qui peuvent prendre en charge pour vous toutes mission de commissariat à la fusion. N’hésitez pas à nous contacter en appelant nos cabinets d’Angers, Nantes, Ancenis ou Beaupréau, pour nous faire part de vos besoins et vos objectifs, nous serons ravis de mettre notre savoir-faire au service de la réussite de votre projet.

En savoir plus Contactez-nous